Avant propos

« Tout est politique ». Sujet classique de bac de philosophie, cette citation peut parfois paraître bateau, à tel point qu’elle n’a pas vraiment d’auteur attitré. Pour autant, force est de constater que son fond est bien réel : on peut associer la politique à n’importe quel sujet. Dès lors, pourquoi ne pas parler de football ? Au vu de l’influence des hommes et partis politiques sur ce sport, cette éventualité est loin d’être incongrue.

Vous ne trouverez pas d’analyse sportive sur ce blog. Vous n’apprendrez pas non plus ici qui est le meilleur entre Neymar et M’Bappé ou entre le Barça et le Real. En revanche, ce blog aura vocation à mettre en lumière, très modestement, les liens existant entre le monde de la politique et celui du football, à travers des analyses, portraits et autres interviews.

Très modestement, car FootPol n’est pas tenu par un professionnel. Du haut de mes dix-neuf ans, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, et si le football et la politique sont deux de mes passions, je peux me tromper. Toutes les données traitées seront néanmoins vérifiées et sourcées, avec une tentative d’être le plus neutre possible dans les articles. Seulement, de la même manière qu’un 4-4-2 losange ou une réforme de l’éducation nationale, ils seront avant tout sujets à interprétation afin de générer des débats qui, je l’espère, seront passionnants.

J’espère ainsi que vous serez nombreux à suive FootPol. Si cette intro vous a enthousiasmé, si vous aimez le football et la politique ou si vous êtes curieux, n’hésitez surtout pas à suivre le compte Twitter @pol_foot. Pour tout contact pour une éventuelle collaboration ou autre, adressez-vous directement par mail : contact.footpol@gmail.com

À très vite pour le premier vrai article,

Elio.

0 Partages

Elio Bono

Papa de la famille FootPol. Amateur d'Italie, de bonne nourriture, de balle ovale et d'Espagne.