La Supercoupe d’Espagne se disputera en Arabie Saoudite

C’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel : la Fédération espagnole de football a annoncé aujourd’hui que la Supercoupe d’Espagne se disputera en Arabie Saoudite du 8 au 12 janvier.

 

A l’instar de l’Italie quelques jours plus tôt, l’Espagne a à son tour noué un partenariat avec le royaume du Moyen-Orient pour accueillir des matchs. Déjà délocalisée au Maroc ces dernières années, la compétition innove et s’installe dans un nouvel État. Ce n’est pas la seule nouveauté autour de la Supercoupe d’Espagne, puisque son format change complètement. Alors qu’il s’agissait auparavant d’une confrontation aller-retour classique au mois d’août entre le vainqueur du championnat et le vainqueur de la Coupe d’Espagne, la Fédération a décidé de lancer un tournoi réunissant quatre équipes : le champion de Liga (Barcelone), son dauphin (Atlético Madrid), le vainqueur de la Coupe du Roi (Valence) et son finaliste (le Barça, encore). Or, cette dernière équipe étant déjà qualifiée par le biais du championnat, le Real Madrid, troisième de Liga, occupe cette place vacante.

 

Il faut dire que la Fédération espagnole s’y retrouve financièrement avec cette opération qui rapporte, en tout 50 millions d’euros au football espagnol selon le journaliste Max Franco Sanchez. Cette somme sera redistribuée aux deux finalistes (12 millions chacun), aux deux autres équipes (8,9 millions chacun) et à la Fédération (8 millions d’euros).

Elio Bono

Papa de la famille FootPol. Amateur d'Italie, de bonne nourriture, de balle ovale et d'Espagne.

Une pensée sur “La Supercoupe d’Espagne se disputera en Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *