La Supercoupe d’Italie aura lieu en Arabie Saoudite

La Supercoupe d’Italie opposant la Lazio, vainqueur de la Coupe à la Juventus, vainqueur du championnat se disputera en Arabie Saoudite pour la deuxième année d’affilée.

Le match sera joué le 22 décembre prochain à Riyad, au stade du Roi-Fahd. 67 000 personnes pourront assister à une rencontre à laquelle, grande nouveauté, les femmes sont également conviées sans restriction. Pour rappel, l’an dernier, les femmes et les hommes ne pouvaient pas se mélanger et étaient séparés par différentes tribunes. Cette mixité au sein du stade était l’une des conditions de la Ligue Italienne pour continuer son partenariat avec l’Arabie Saoudite. En revanche, l’officialisation de la date de ce match pose problème, puisque les deux équipes sont censées disputer un match de Serie A ce même week-end : sur le terrain de la Sampdoria pour la Juventus, face au Hellas Vérone pour la Lazio.

Cette annonce intervient dans un contexte particulier, puisque la Ligue Italienne a également annoncé hier sa volonté prochaine d’exporter des matchs de Serie A hors de ses frontières, s’inspirant du projet souhaité par Javier Tebas en Espagne. La délocalisation de la Supercoupe pourrait ainsi faire office de répétition générale avant d’élargir ce modèle aux rencontres de championnat.

Elio Bono

Papa de la famille FootPol. Amateur d'Italie, de bonne nourriture, de balle ovale et d'Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *