Les joueurs chiliens refusent de jouer un match amical au Pérou

En raison des grandes manifestations consécutives à la crise sociale sans précédent qui sévit dans leur pays, les joueurs chiliens ont décidé de ne pas disputer leur match amical prévu le mardi 19 novembre à Lima. La fédération chilienne (ANFP) l’a annoncé dans un communiqué :

Les joueurs convoquées par la sélection chilienne ont décide de ne pas jouer le match amical international face à la sélection du Pérou, programmé le mardi 19 novembre à Lima. La décision a été prise par la délégation après une réunion ce matin au Complexe Juan Pinto Durán.

Le sélectionneur Ribero Ruada a libéré avec effet immédiat tous les joueurs, qui restent à compter de ce moment à disposition de leurs clubs respectifs. La Fédération de Football Chilienne a communiqué cette situation à son homologue péruvienne.

 

Certains joueurs ont vivement réagi sur les réseaux sociaux en soutenant cette décision, comme le milieu de terrain Gary Medel sur son compte Instagram :

 

« Ce message s’adresse à tous, notamment aux supporters. En tant qu’équipe, nous avons pris la décision de ne pas jouer le match amical au Pérou, en rapport avec le moment social que vit notre pays. Nous sommes des footballeurs, mais avant tout des personnes et des citoyens. Nous savons que nous représentons un pays tout entier, et aujourd’hui le Chili a des priorités beaucoup plus importantes que le match de mardi. Il y a un match plus important, c’est celui de l’égalité, celui du changement pour que tous les Chiliens vivent dans un pays plus juste. Nous soutenons les manifestations, mais sans violences ni blessés, tant du côté des manifestants que des forces de l’ordre. Le Chili a besoin de paix, mais n’oubliez pas non plus les demandes à l’origine du mouvement.« 

 

 

La Fédération chilienne a annoncé, parallèlement, que toutes les activités liées au championnat national seraient suspendues ce week-end.

Elio Bono

Papa de la famille FootPol. Amateur d'Italie, de bonne nourriture, de balle ovale et d'Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *